Suivant le fameux accord signé entre l’ancien chef d’État Michel Martelly et consécutivement les présidents des deux chambres il était d’accord que le deuxième tour des élections devra avoir lieu le 24 avril avec les deux principaux acteurs concernés à savoir les candidats Jovenel et Jude.

Mais pour une troisième fois de suite on a encore raté la date et les votants sont à nouveau « rezye » bon évidemment cette fois-ci il était prévisible qu’il n’allait pas y avoir d’élection la date prévue, et nous ne sommes pas à notre première tentative. D’abord le 27 décembre de l’an dernier, ensuite le 24 janvier et maintenant ce 24 avril. Finalement on devrait se demander si vraiment nous sommes en mesure de planifier et d’organiser des élections ?

Pendant ce temps les partisans de la Plateforme Parti Haïtien Tèt Kale continue de gagner les rues, sur les réseaux sociaux ils se motivent ; les déplacements de leurs candidats à la présidence, Jovenel Moise, s’apprécient de plus en plus, apparemment c’est un candidat qui gagne sa popularité grâce à une belle et active équipe de communication. De l’autre côté comme d’habitude Jude Celestin, plus connu pour son charme et son sourire, reste lui-même. Très silencieux !

Dans les couloirs du Palais National il est bruit que le gouvernement de transition organisera les élections en octobre prochain, ben ! Cette fois-ci espérons vraiment que ce ne sera pas un poisson d’avril en plein octobre.

The following two tabs change content below.
Diego Mythri GOUIN
Je suis Diego Mythri Gouin / né en Haiti / j'ai étudié la communication Sociale /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *