fcbarcelona.com

fcbarcelona.com

Si vous avez l’habitude de regarder le classico, vous comprendrez sans difficulté que celui du dimanche 22 mars 2015 n’a pas été le meilleur. Les fans du beau football sont, évidemment restés sur leurs soifs y compris moi. Pourtant, au Camp Nou, les deux entraîneurs ont aligné leurs équipes premières. A l’exception du numéro 5 catalan (Sergio Busques) qui a fait son entrée en second période à la place de Rakitic.

Un Barca pas convaincant

Une victoire (2 buts à 1) très importante pour les Joueurs de Luis Enrique qui depuis quelques matchs affichent de bons résultats. Dorénavant le Barca est leader avec quatre points de plus sur les madrilènes à neuf journées de la fin du championnat. Mais ce n’est pas la belle équipe, de la semaine dernière face à Manchester City en « League des champions », qui a imposé ses lois avec notamment une très bonne performance d’un super Leo Messi qui a provoqué les meilleures congratulations sur les réseaux sociaux. Cependant c’est lui qui a assisté Mathieu à la 19ème minute pour ouvrir le score. Des mauvaises passes, des erreurs de placements, des lâchement des milieux de terrain sont, entre autres, les faits marquants des 45 premières minutes de l’équipe barcelonaise. Il faut, par ailleurs noter les remarquables prestations, dans cette mi temps, des défenseurs  comme: Piqué et Mathieu. Grace à cette victoire le Barca est en paix, le plus intéressant c’est que le but couronnement est venu de l’Uruguayen Luis Suarez qui a fait une réception parfaite pour éliminer Pépé puis du pied gauhe il cadre son tire. San Iker battu, ne pouvait que regarder courir la balle dans sa cage. Beau geste Suarez !!!

Le Real a bien négocié sa première mi-temps

Dans les seize mètres du Barca dans une superbe phase de jeu avec une talonnade du Français Benzema, qui n’était pas dans son meilleur jour, Ronaldo égalise pour le Real. Son 31ème  but. Durant la première période le Real contrôlait la situation et se montrait très menaçant et pouvait même prendre l’avantage sur le Barca. En deuxième période on a plutôt eu un Real desaccorder, il n’y a pas eu trop de liaison entre la défense et l’attaque. heureusement pour eux la barca a très mal négocié la fin de la rencontre, si on considère le nombre d’occasion ratée Le trio Bale Benzema Cristiano n’inquiétait plus trop Bravo sinon qu’un seul tire de Benzema. Mais belle parade du gardien de but Catalan!!

A neuf journées de la fin Les deux équipes sont en bonne position pour remporter le championnat d’Espagne et sont tous deux en quart de final pour la ligue des champions. Au final Rien n’est encore dit et il reste beaucoup à gagner des deux côtés.

 

gouindiegomythri@yahoo.fr

 

The following two tabs change content below.
Diego Mythri GOUIN
Je suis Diego Mythri Gouin / né en Haiti / j'ai étudié la communication Sociale /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *