credit photo: marca via google

credit photo: marca via google

Reviens chez toi Ronaldo, en français. C’est la banderole en lettre capitale que nous pouvions lire sous le ciel bleu d’old trafford derrière un petit avion qui survolait le stade ce samedi 27 septembre en Angleterre. Dans un match qui opposait le manchester united et l’équipe de west ham.

Cristiano Ronaldo, le destinataire du message, entre temps à real madrid augmente le compteur de ses buts tant qu’en championnat qu’en ligue des champions. Pour six matchs joués pendant cette nouvelle saison il a déjà marqué 11 buts soit 1.83 buts par match. Cependant la bande à Van Gaal a encore du mal à s’imposer dans le premier league. Après six journées de championnats ils ont gagné que deux fois plus deux match nuls et deux défaites. Ils sont actuellement  en septième position avec huit points seulement.

Une situation qui révolte les mancuniens, ils vont même  jusqu’à demander à leur enfant prodige (Cristiano Ronaldo) de retourner à la maison et de prêter main-forte aux autres joueurs afin de redonner au club son statut de l’un des meilleurs clubs d’Europe. Un éventuel retour qui se fera peut-être l’année prochaine si toute fois le portugais a vraiment envie de rentrer à la maison. Apres avoir vu partir respectivement des coéquipiers comme: Mesut Özil, Xabi Alonso, Angel Di Maria. Certains laissent croire qu’il se sent de plus en plus seul et qu’il voudrait partir.

Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a porté précision dans une conférence d’avant match et a déclaré que Ronaldo se sent très bien ici. « Ce sont des discours sans aucun sens. Il est bien ici, très motivé, et tout le madridisme est enchanté avec lui. »

Une façon de dire aux mancuniens qu’ils doivent attendre la fin du contrat de CR7. Dans l’intervalle qu’ils se consolent des 118 buts en 292 matchs pendant six ans (2003-2009) que le joueur a marqué sous le maillot des reds devils.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Diego Mythri GOUIN
Je suis Diego Mythri Gouin / né en Haiti / j'ai étudié la communication Sociale /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *