Foire_construction_une_grande_premiere_en_haiti

matcon.ht

Les 10, 11 et 12 Juillet 2015 (AmCham) la Chambre Américaine de Commerce en Haïti apporte pour la première fois au pays : MATCON HAITI : Une grande foire de construction. MATCON aura lieu au local de la SONAPI (Société Nationale des Parcs Industriels). Elle retient déjà toute l’attention de plusieurs grandes entreprises du secteur, car environ 72 compagnies y prendront part entant qu’exposants.

2015 rappelle les trente cinquième années d’existence d’AmCham en Haïti. Sa mission est de promouvoir l’industrie de la construction en proposant des échanges constructifs pour mieux structurer cette sphère. « En ce sens, la foire MATCON apparait aux yeux du comité l’activité idéale pour combler des vides et faire prospérer le champ de la construction et de l’immobilier dans le pays ». a écrit le président du comité construction de l’AmCham Haiti : Daniel Jadotte.

MATCON Haïti est un événement mis sur pied pour discuter sur le domaine de la construction en Haïti afin de le renforcer et le rendre nettement plus compétitif, puis faciliter la cohésion entre les différents acteurs: ingénieurs, architectes et contacteurs, nous fait savoir Christian Tribié (un membre du comité).

Le secteur de la construction a déjà créé environ 200.000 emplois dans le pays et nous espérons qu’à partir de cette foire que nous allons montrer les capacités de nos entreprises locales. Et après si nous recevons plus de contrats nous pourrons créer le double voire même le triple de ce chiffre. A déclaré Daniel Jadotte (le président du comité construction de l’AmCham Haïti) sur les ondes de la Magic 9.

Les objectifs de Matcon sont de : Faciliter le développement des nouveaux projets de constructions pour la croissance des ventes et du marché de l’immobilier ; Permettre aux entreprises locales de rencontrer des acheteurs potentiels et d’explorer des innovations en dehors de leurs secteurs ; Soutenir les compagnies de construction dans leurs efforts visant à réglementer l’industrie de la constructio

Outre les avantages économiques qui rendront plus puissant le secteur. Y compris moi, nous attendons une retombée très positive, au niveau d’idée et du concret, pour l’aspect de développement des bâtiments modernes et d’infrastructures durables en Haïti. De surcroit Nous savons combien sont énorme nos déficits en matière de construction  et de logements chez nous (surtout les logements sociaux).

 

gdm

gouindiegomythri@yahoo.fr

The following two tabs change content below.
Diego Mythri GOUIN
Je suis Diego Mythri Gouin / né en Haiti / j'ai étudié la communication Sociale /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *